2017 pour une garde-robe complète

Une très belle année 2017 !

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions, non ? Pour ma part, il en a bien quelques unes… Parmi elles, coudre plus et surtout, coudre mieux. C’est ce que propose Clotilde avec son projet de garde-robe capsule…

Si vous suivez l’actualité des blogs et comptes Instagram des couturières, vous aurez surement déjà entendu parler de ce beau projet. J’ai pris la semaine pour me décider et finalement faire le choix de me lancer dans ce pari (un peu fou, je dois bien l’avouer).

12 mois ♦ 12 patrons ♦ 12 vêtements

Haut

chaîne et trame

Pantalon Chemise Manteau
Combinaison

Lingerie

Haut

jersey

Jupe

Robe Veste Short

Maillot

de bain

 

Je dois bien avouer que certaines catégories m’effraient un peu ou ne me conviennent pas. Mais, l’idée de la garde-robe capsule, c’est de pouvoir l’adapter à sa personnalité, à ses envies et à ses besoins. Donc pas besoin de se prendre la tête ou de s’inquiéter…  Par exemple, je n’aime pas les combinaisons, j’en ai déjà essayé, mais rien à faire, je ne me vois pas avec ce type de vêtement… en revanche, je rêve d’une salopette short ! De plus, pas besoin d’avoir choisi tous les patrons la première semaine, la sélection peut changer au cours de l’année… Et ça, c’est top !Pour ma part, j’ai déjà choisi certains vêtements, voici donc ma pré-sélection :

  • Le manteau : le modèle Villette du dernier
    numéro de La Maison Victor. Ma garde-robe manque d’un manteau un peu chic et je pense qu’il fera tout à fait l’affaire.

p1030144

  • Le haut jersey : le t-shirt Plantain (Deer&Doe), parce qu’il me semble être un bon basique, que ça me manque cruellement et que je refuse de remettre un pied chez les géants du vêtements.
  • Le haut chaîne et trame : la blouse Datura (Deer&Doe), dont j’ai le patron depuis des mois, mais que je ne décide pas à confectionner.
  • La combinaison : la salopette Turia de Pauline Alice

technical-drawing

  • La lingerie : un pyjama à partir du modèle du livre Ma garde-robe idéale
  • La veste : Chéri de La Maison Victor

Pour le reste, je dois encore faire mes choix… Mais j’ai déjà beaucoup d’idées et de possibilités au vu du nombre de magazines et de patrons que je collectionne. J’étofferai donc cette sélection au fur et à mesure.Et vous, ce projet vous tente ? Pourquoi ?
A très vite,Steph

One thought on “2017 pour une garde-robe complète

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

