Revue de presse #1

RDP1Ma première revue de presse. Je vous propose de découvrir La Maison Victor, Couture&DIY, Burda Style : cours de couture ainsi que d’autres magazines de création de cette fin d’année.

Je ne suis pas habituée à ce genre d’article, mais j’ai l’habitude d’acheter pas mal de magazines de création et j’avais envie de partager mes trouvailles avec vous.

Le premier magazine donc je veux vous parler, c’est la dernière édition de La Maison Victor. Si vous ne connaissez pas encore, il s’agit d’un bimestriel, belge (également disponible en France), qui propose de jolis modèles simples et originaux. J’attends chaque nouvelle édition avec impatience, j’adore découvrir les nouveautés. Rappelez-vous ma veste Mona, c’était un de leurs modèles.

robe Harriet La Maison Victor

Cette nouvelle édition est une spéciale Noël 🎄, dédiée aux robes de fête. Les modèles proposés sont chics, tendances et contemporains ; j’avoue avoir un faible pour les robes Harriet (à droite) et Eden (ci-dessous). Je pense en réaliser l’une des deux pour les fêtes de fin d’année. J’affectionne également le pull Helena qui, je trouve, associe joliment la dentelle et le tricot.

Le deuxième achat dont que je veux vous présenter, c’est le n°2 de Couture&DIY, un tout jeune magazine qui propose « des créations originales avec gabarits et pas à pas » : en couture, tricot, crochet, brico... Mais aussi des idées shopping. J’avoue être tentée par certaines de leurs idées :  d’abord, le LunchBag, un grand sac à pique-nique en toile enduite et coton. Ce modèle s’accompagne d’une pochette à couverts assortie. Après il y a la jupe Alix, un modèle en trois versions. Elle me plait vraiment beaucoup et elle me semble idéale pour l’hiver. Et puis, en brico-déco, il y a une petite banquette avec rangements.

jupeAlix

Pour la Belgique, il n’est pas vraiment donné point de vue prix. Mais les explications sont très détaillées et chaque étape est illustrée, alors ça doit être un jeu d’enfant pour la réalisation. Je pourrai surement vous en dire plus prochainement.

RDP - Courscouture2
Ensuite, on a le Burda Cours de couture 2. Le premier numéro de ce magazine était un Spécial Débutantes, cette fois, ce sont des modèles un peu plus complexes, mais ils sont détaillés pas à pas. Je suis contente de l’avoir acheté notamment pour les modèles du perfecto et de la mini-jupe. Sinon, je ne se pas profondément convaincue.

RDP - Mode&Travaux
Je voudrais encore vous parler des éditions de fin d’année de Mode&Travaux. D’une part, on trouve l’édition « classique » de décembre, un spécial Noël 🎄, bien sûr. Robes de fête, chignons chics et recettes festives, tout pour un Noël réussi en somme.

 D’autre part, il y a le Hors série : « 100 tutos pour 100 cadeaux à faire soi-même ». Il y a surtout beaucoup d’idées pour les enfants. Mais j’ai quand même un coup de coeur pour la besace en liberty, le tableau végétal et la bouillotte.

Enfin, je ne sais pas si vous avez déjà vu ce magazine en librairie, mais il vaut le coup d’oeil. Il s’agit du Simply Moderne, il s’agit d’un magazine de patchwork. Non seulement il offre quelques superbes modèles de quilts mais c’est surtout du plaisir pour les yeux : il est beau, très agréable à feuilleter, mais il regorge de superbes images.

Voilà, cette fois, c’est fini. J’espère que cette revue de presse vous a plu. Si jamais vous avez des remarques, n’hésitez surtout pas à me les communiquer.

A bientôt, bisesSignature Chouette

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

