Halloween Party 2015

Jack'OlanternCette année encore, fantômes, sorcières et citrouilles étaient de retour à ma porte pour la dernière soirée d’octobre.

Je vous avais bien dit que cette soirée entre amis deviendrait traditionnelle, cette année ça c’est encore confirmé. C’est avec plaisir que je vous dévoile mes préparations pour cette soirée.

Tout d’abord, je tiens à vous présenter Jack et Jaws, mes deux citrouilles décorées spécialement pour l’occasion. Elles ont fait leur petit effet posée chacune devant ma porte 🙂 Même les voisins étaient épatés.

jawsthepumpkin

pumpkinlantern

En plus de ce travail de sculpture sur potiron — qui, je dois bien l’avouer m’a quand même donné du fil à retordre —, j’ai réalisé des mini cupcakes décorés spécialement pour la soirée. Vous l’aurez sans doute déjà remarqué, j’aime beaucoup m’atteler à cette tâche créative. Cette année, je voulais quelque chose de simple et de bon.

J’ai donc choisi de faire des cupcakes à la vanille, décorés d’une ganache au chocolat et de toiles d’araignée en chocolat blanc.

IMG_20151031_195258

Pour la base, le petit cake, j’ai réutilisé ma recette du livre Cupcakes à croquer aux éditions Marabout. Elle est ultra simple, mais aussi délicieuse peu importe le format choisi. Une valeur sûre en somme. Je vous conseille vivement l’achat de ce petit livre. Il propose 200 recettes et variantes pour une farandole de petits gâteaux aux parfums et aux couleurs variées.

IMG_20151031_195233Les toiles d’araignée sont donc en chocolat blanc. Pour être sûre que le chocolat se maintienne bien à la fonte, j’ai acheté du chocolat blanc pour pâtisserie. Il faut surtout bien remuer pendant tout le temps où il est sur le bain-marie et dès qu’il n’y a plus de bloc de chocolat, il faut bien surveiller pour que le chocolat ne crame pas. Après, avec poche à douille (ici, Ø3mm) (un sachet de congélation dont on découpe un coin fera tout aussi bien l’affaire aussi), et on dessine à main levée directement sur la feuille de papier cuisson. Après, il faut quand même laisser les toiles un bon moment au réfrigérateur pour qu’elles tiennent le coup quand on les détache de leur feuille.

Alors, vous en pensez quoi ? C’est un peu moins impressionnant que les modelages en pâte à sucre, mais c’était vraiment très bon et plus léger.

En plus des cupcakes, j’ai fait des meringues ! J’ai un véritable faible pour ces petites délicatesses croustillantes. Mais j’ai été déçu parce qu’elles sont pas restée toutes blanches en cuisant. Vous auriez une astuce pour y remédier ?

Enfin, la dernière petite chose qu’il y avait à déguster, c’était le punch. Rien d’extraordinaire, du jus de pomme et un jus Winter Edition pomme-mûre-grenade, de l’eau pétillante, du rhum brun et surtout, du sirop de gingembre aux épices. C’était le meilleur que j’ai fait je crois. Il a beaucoup de succès en tout cas.

IMG_20151031_201628

Pour ce qui était de la soirée en elle-même, nous avons eu la visite de petits voisins déguisés en fantômes et vampires qui faisaient le tour du quartier. C’était trop mignon ! Ils ont dévalisé notre chaudron à bonbons. Nous avons aussi regardé quelques films : Poltergeist (très bonne ambiance, très stressant et prenant), Lazarus Effect (décevant, après un bon début, ça part complètement en cacahuète !) et Insidious 3 (que je n’ai pas osé regarder, j’avoue. Mais Amour m’a avoué que c’était vraiment vaiment très bon).

Voilà, c’était le récap’  de l’Halloween Party de 2015. J’espère que ça vous inspirera à votre tour.

Bises

Signature Chouette

 

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

