Flow, le coup de coeur bien-être.

CouvertureYoplà ! Après un moment d’absence… ben oui, le blocus, le début des examens, tout ça… Je profite d’une pause dans mon étude pour vous parler d’un sujet très différent des autres, puisqu’il s’agit de lecture !

Je voudrais vous présenter Flow, un de mes coups de coeur de cette année. Il s’agit d’un magazine bimestriel, né aux Pays-Bas, sorti en France (et en Belgique) en février dernier et qui vient de sortir son 3e numéro ce mois-ci. Je suis complètement tombée sous le charme et il fallait que je vous en parle…

Flow est un magazine « positif », qui ne fait pas la leçon aux lectrices et qui fait la part belle au papier et à la création

Intercalaire réalisé par la photographe Mable Tan

Intercalaire réalisé par la photographe Mable Tan

C’est un magazine féminin très différent des autres. D’abord par son aspect : une belle couverture en papier épais, avec des dessins frais et colorés (pas de pin-up photoshopée) qui attirent l’attention et une étiquette en carton brut collée dessus présentant le sommaire. En plus, on vous annonce d’emblée que vous allez recevoir des cadeaux (un carnet et une guirlande dans le numéro 1, un organizer et des stickers dans le 2e, et des cartes postales dans le 3e)… Si c’est pas beau ça 😉 !

Puis, il y a le contenu : rien à voir avec des conseils pour retrouver votre taille de guêpe-de-plage, ni pour trouver l’amoureux de l’été parfait ou pour rajeunir votre visage. Non, non, rien de tout ça. Mais des conseils pour voir la vie autrement, apprendre à prendre son temps, à profiter de l’instant et pour mieux vivre sa vie de couple (bon, oui, il en faut un peu quand même, mais l’article n’a rien à voir avec ce qu’on peut trouver ailleurs… Du moins, pas dans ce que j’ai pu lire auparavant). Flow présente aussi des portraits d’artistes et donne plein d’idées : des recettes de cuisine, des idées de DIY, shopping plaisir, etc.

56-57

J’ai vraiment accroché à l’esprit général du magazine : tout est fait et organisé pour que la lecture soit un véritable moment de détente et d’évasion, et je vous jure que ça marche. Parce que, non seulement les articles se prêtent à une réflexion sur soi et à une autre façon de percevoir le monde, mais l’évasion passe aussi par la matérialité de Flow.

Je vous ai parlé de la couverture, qui est déjà un atout, selon moi, puisqu’elle ne laisse pas vraiment imaginer ce qu’on va pouvoir trouver à l’intérieur, mais en plus, il y a différentes textures de papier et un jeu d’alternance des typographies qui donnent un cachet tout à fait particulier au magazine. Quand j’ai acheté le premier numéro, je ne m’attendais pas du tout à cette dimension matérielle particulière et ça m’a surprise. Ça m’a envoûtée d’une certaine manière parce que cette dimension donne envie de rester plus longtemps, de prolonger sa lecture.

16-17

Enfin, vous l’aurez compris, je crois, j’adore vraiment me plonger dans ce magazine, ça fait du bien et ça permet de déconnecter du monde extérieur pendant quelques minutes. De prendre du temps pour soi. Et je vous invite vraiment à le découvrir aussi sur les réseaux sociaux : Instagram, Pinterest, Hellocoton… Et c’est par ce biais-là que je l’ai découvert au départ.

A bientôt,

                    Signature Cho

3 thoughts on “Flow, le coup de coeur bien-être.

  1. Ehhhhhh je voulais faire le même artiiiiicle ! J’ai eu le même coup de cœur que toi pour ce magazine !
    Je suis tombée par hasard sur le numéro 2 en kiosque, puis une Youtubeuse en a parlé et je me suis souvenue que j’avais déjà flashé dessus. Du coup ça m’a donné envie de l’acheter, ce que j’ai fait après mon premier examen. 😉 D’ailleurs, je compte me procurer le nouveau numéro dès demain. ! 🙂
    Bref, j’adore, j’adhère ! ;D
    Bisous bisous

    J'aime

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

