Rond, rond, rond, tournent les étoiles…

EtoilesAujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : le crochet ! Avec le blocus et l’approche des examens, j’avais envie d’un nouveau projet. Alors je me suis mise au crochet…

… En cette période, je n’avais plus de tricot à faire, et la couture est trop chronophage. Il me fallait quelque chose de petit et qui puisse être vite terminé. C’est pour quoi j’ai choisi ces étoiles en crochet.

C’est en lisant l’article « Un crochet autour du monde », dans le 1er numéro du magazine Flow, que l’idée m’est venue d’apprendre cette technique.Flow - étoiles

Pour la réalisation de mes étoiles, j’ai choisi des fils de coton, pour l’été. Du turquoise et du rose, des coloris féminins et plein de fraîcheur, juste ce qu’il me fallait pour me détendre et évacuer le stress.

Guirlande d'étoilesJ’ai décidé de faire une guirlande avec mes étoiles, mais aussi d’y mêler les plus grandes et les plus petites.

Etoiles 2

Voici les instructions que j’ai suivies pour pouvoir réaliser ces quelques étoiles colorées. Il est inspiré du tutoriel de Stef.

Commencez par monter 5 mailles en l’air et former un cercle en terminant par 1 maille coulée dans la 1re maille.

Rang 1 : Faites 3 mailles en l’air puis 2 brides et 3 mailles en l’air à nouveau. Crochetez ensuite *3 brides, 3 ma (ma = maille en l’air)* et répétez depuis * 3 fois de plus. Vous aurez à la fin de ce rang 5 arceaux. Terminez le rang par 1 mc (maille coulée) dans la 3ème maille du début du rang.

R2 : 1 mc dans les 2 brides du rang précédent, puis une autre mc dans l’arceau suivant pour recommencer une série avec *3 ma et 3 brides dans l’arceau, 3 ma et 3 brides* et 1 demi-bride au milieu des brides du rang précédent. Puis on va répéter, dans l’arceau suivant, entre * et 1 demi-bride dans la 2ème bride du rang précédent). Terminez le rang par 1mc dans la 3ème ma du début du rang.

R3 : 1 mc dans les 2 mailles suivantes et dans l’arceau pour ce dernier rang. 3 ma et 3 brides, 4 ma et 4 brides et 1 maille serrée dans le milieu des brides du rang précédent. Ensuite répétez 4 brides, 4 ma, 4 brides. Terminez par 1mc dans la 3ème maille du début du rang. Rentrez vos fils.

Vous formez ainsi une étoile basique. Vous pouvez aussi vous arrêtez au R2 pour faire une guirlande d’étoiles plus petites !

Réalisation du cordon : Le cordon est une longue suite de mailles chaînettes (mailles en l’air). Commencez par 4 ma. Attachez chaque étoile par 1 maille serrée, sur une pointe. Faites 20 ma entre chaque étoile. Terminez votre guirlande par 40 ma, comme au début.

étoile 1Voilà, maintenant, à vous de jouer ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

Avec l’été qui arrive, quels sont vos futurs projets hand made ?

Bises,

Signature Cho

2 thoughts on “Rond, rond, rond, tournent les étoiles…

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

