Etole soyeuse

étole soyeuseNouveau tricot, après l’écharpe « BigBen » et celle de l’Amoureux, je tricote pour moi : une étole en laine soyeuse.

Vous vous souvenez de ma visite au CSF en novembre ? J’étais rentrée avec de quoi m’occuper les mains et parmi les fournitures, de la laine et un modèle de la Droguerie.

soyeuse laine droguerie

 La laine soyeuse, je vous la recommande ! Bon, certes, il n’est pas donnée et elle peluche quand on la tricote, mais c’est tellement doux ! Et puis, en plus, la soie lui confère de jolis reflets avec la lumière. C’est un bonheur à porter. Ceci dit, je ne sais pas si ça donnerait bien pour un pull ou un gilet parce qu’elle est très souple (et puis aussi, surtout, parce que je m’y connais pas franchement, entendons nous).

 A part le fait qu’elle peluche pendant qu’on la tricote et qu’elle se dédouble légèrement, j’ai trouvé qu’elle était agréable à travailler.

soyeuse-rose-des-sables

Pour ce modèle, la plus grande difficulté a été de bien comprendre les instructions. C’est un modèle qui se tricote avec des aiguilles différentes : une 4 et une 10, et en maille torse. Il m’a fallut quelques rangs avant d’avoir vraiment intégrer ce nouveau point.

etole soyeuse

L’association de deux aiguilles différentes donne un bel effet ajouré à l’ouvrage, une technique qui m’a laissé perplexe au début, mais que je réutiliserai surement parce que le résultat est vraiment intéressant.

Enfin, si je suis vraiment contente du résultat c’est parce qu’une étole, c’est bien joli mais ça ne se prête pas vraiment à toute occasion. Or, ce modèle n’est pas trop large et il peut tout à fait se porter comme une écharpe classique — en plus doux et en plus chaud ! 🙂

soyeuse écharpe tricot

Voilà donc une belle écharpe douce et chaleureuse pour terminer cet hiver 2015.

A bientôt pour de nouvelles créations ! D’ici là, profitez des premiers rayons de soleil et bonne chance dans vos projets.

Bises

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

