Coucou hibou !

Hibou« Hoo hoo » fais le hibou. Oui, peut-être, mais pas mon coussin ! Il est silencieux et il est tout doux…

J’adooore les chouettes et les hiboux ! Je ne sais pas trop pourquoi, sauf parce qu’ils sont mignons, et j’avais très envie d’avoir un coussin-hibou, comme on en voit pas mal sur les blog et site de couture. Mais ceux que j’ai trouvé ne me plaisaient pas assez. Alors je me suis lancée et j’ai dessiné mon premier patron !

coussin hibou tuto patron coutureBien qu’il s’agisse d’un patron plutôt simple à réaliser, je me suis torturée les méninges pour trouver la forme générale la plus adéquate et les bonnes proportions. J’ai fait plusieurs tests papier qui ne ressemblaient pas à grand chose et puis finalement, j’ai expérimenté en tissu.

Je suis plutôt fière du résultat et ceux à qui j’ai présenté cette jolie petite chose ont voulu me la piquer. Mais j’ai tenu bon ! C’est mon hibou !

Je vous rassure, je ne vais pas faire ma vilaine et garder bien cachée la recette secrète (un tuto’ c’est un peu comme une recette : on nous donne les étapes et on nous dit quoi faire… Non ?), que du contraire !

Hibou2

Je vous ai concocté (encore une métaphore culinaire… Désolée, j’avais faim en rédigeant) un petit tutoriel. J’espère que vous le trouverez efficace et que aurez du plaisir à coudre, à votre tour, un coussin comme le mien.

Voici le lien vers le PDF 

De tout mon coeur, sincèrement, j’espère que ce tutoriel est complet. C’est la première fois que j’en fais un alors, s’il vous plait, soyez indulgent(e)s 😉 N’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit mot ou à me laisser un commentaire pour que je puisse améliorer ça.

Hibou4

     Hibou3

Voici quelques photos des détails : les appliqués, en zigzag très serré, et la broderie sur le ventre (un point offert par votre machine à coudre, en tout cas, disponible sur la mienne, mais je suis sûre que la vôtre à des points décoratifs tout aussi jolis ;·) ).

J’ai utilisé un tissu type « agneau retourné » pour faire le corps du hibou (côté lisse pour l’avant et coton pilou pour le dos), ce qui lui donne un aspect velouté assez sympa, et des cotonnades pour les différents éléments de son corps — sauf pour les pupilles qui sont en feutrine.

Hibou back

Voilà ! Bisous et à bientôt !Signature Cou

PS : Ce tuto est réservé à un usage privé, merci 😉

2 thoughts on “Coucou hibou !

  1. Il est trop beauuuuu ! 🙂 Et il a l’air tout doux 😉
    Je suis admirative de ton travail ! Par contre je n’y connais rien en couture donc je ne peux point te donner mon avis sur le tuto.
    Bisoux

    J'aime

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

