Halloween 2.0

CC Halloween 2014La soirée Halloween va devenir un rituel annuel…

La fête l’est déjà, mais en profiter pour faire la fête avec ses amis et sa famille, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Pour accueillir mes invités, j’avais découpé et creusé une citrouille ! Elle était trsè effrayante mais j’ai réussi à perdre mes photos (pas tapey ><‘) donc je ne pourrait malheureusement pas vous la montrer.

Mais j’ai quand même refait des cupcakes, du sucre, du sucre et encore du sucre 😀

Cette fois encore, j’ai choisi de faire déguster de petites choses à mes invités. Le punch était toujours au rendez-vous, accompagné, à l’apéritif de petits biscuits au parmesan… Des doigts de sorcière au parmesan pour être exacte !

doigts halloween 2014 (2) Doigts Halloween 2014

Le visuel est plutôt réussi non ? C’était vraiment ignoble, mais nous avons tout mangé quand même :D. J’ai trouvé la recette sur internet. Rien de bien… sorcier 😉

Pour réaliser ces biscuits apéritifs au parmesan, il vous faut :

  • 100g de parmesan rapé
  • 100g de farine
  • 100g de beurre mou

Préchauffer votre four sur 200° (Term. 7).

Dans un saladier, mélanger la farine et le parmesan. Incorporer le beurre mou puis travailler à la main jusqu’à obtention d’une boule de pâte régulière.
Façonner les biscuits à la main en faisant de petits boudins pour former les doigts. Ecrasez vos doigts en deux endroits du boudin pour créer les bosses – faites-y de petites encoches à la pointe du couteau pour dessiner les plis des articulations.

Pour l’ongle, poser une amande au bout de chaque doigt en l’enfonçant un peu. Elle ne tiendra pas à la cuisson, mais ne vous en inquiéter pas.
Enfourner et laisser cuire environ 10 min environ (le temps de cuisson varie en fonction du four et de la taille des biscuits).

Une fois que les doigts ont refroidi, vous pouvez recoller l’ongle avec du concentré de tomate ou du colorant alimentaire rouge.

Comme en 2013, mon Halloween 2014 a été couronné par une série de films d’horreur — mais cette année ils étaient tous plus mauvais les uns que les autres. Sauf un… Dont je ne me souviens évidemment plus du nom…

Le dessert nous a toutefois bien régalé : un grand saladier de bonbons (bien collants sur les dents) et une nouvelle fournée de cupcakes décorés pour l’occasion. Cette fois, il y avait exclusivement des cupcakes à la vanille, ils sont plus moelleux que ceux à la poudre de cacao. Ils étaient recouverts d’une ganache au chocolat. Elle avait un peu trop refroidi avant que je l’applique sur les gâteaux, mais du coup, elle ressemblait encore plus à de la terre :). La recette des cupcakes et de la ganache se trouvent dans le livre Cupcakes colorés à croquer aux éditions Marabout.

La décoration consiste exclusivement à des pierres tombales et morceaux de squellette en pâte à sucre blanche modelée et du chocolat (crayons déco Dr Oetker).

CC Halloween 2014

C’était ça, le Halloween 2.0. Une nouvelle série de films et de cupcakes pour se régaler lors de la soirée la plus effrayante de l’année.

A bientôt pour de nouvelles idées déco’ de gâteaux !

signature

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

