Le « Happy Bag » et son portefeuille assorti

Un petit sac facile et plat pour emmener tout contre soi, zippé pour qu’on ne puisse rien me piquer Turquoise 2et coloré parce que c’est encore l’été !

Le modèle du Happy Bag de la Barakossa me plaisait beaucoup et j’avais bien envie d’une petite besace facile à emporter, dans laquelle glisser juste le strict minimum pour aller en weekend à Disneyland (*o*) ! 

Turquoise 1

Une quarantaine de centimètres de haut, une trentaine de large. Un format plus grand que celui du tutoriel (mais j’adore pouvoir glisser trente-six choses inutiles dans mon sac alors il doit être assez grand pour tout contenir… A oui, j’ai vraiment dit strict minimum ? si vous le dites 😉 ).

Il est super à utiliser avec sa grande poche unique, mais son atout majeur c’est surtout le fait qu’il soit vraiment tout plat, il se maintient bien contre le corps et du coup, dans la foule, plus trop besoin de s’inquiéter, juste de vérifier qu’il reste bien à sa place.

Mais il y a un hic… Si comme moi vous êtes une adepte des cartes de fidélité, votre portefeuille se remplit bien vite et devient un peu gros, voire obèse ! Et dans un sac tout plat, un gros portefeuille, et ben ça le fait pas ! Donc il a fallut coudre un petit portefeuille tout plat, dans lequel, cette fois, on ne met que ce dont on a VRAIMENT besoin – papiers d’identité (s’il vous plait), carte bancaire (sans ça, c’est la mort ☠) et … carte d’accès au parc, évidemment ! Sans oublier une belle poche pour les billets et tout y est !

            Turquoise PF 2      Turquoise PF 1

Réaliser le portefeuille n’a pas été de tout repos ! D’abord il fallait trouver un patron qui me convenait – opération délicate… et vaine puisque aucun ne me semblait assez pratique-beau-simple… et j’en passe. Donc je l’ai dessiné toute seule ! Facile, ce ne sont que des rectangles… Tu parles Charles ! J’ai dû m’y reprendre à… 3 ou 4 fois pour ne rien n’oublier. Marges de coutures : check ! Où poser le biais : check ! La fermeture pression : a non zut, je me suis trompée… On recommence !

Soit, vous avez saisi, non ?

Je suis finalement parvenue a faire mon portefeuille avec une belle fermeture, un bel arrondi pour la patte, de belles surpiqûres et surtout, des coins biens pointus. Le simili doit être assez épais et pas trop friable sur ce type de projet, le mien s’effritait quand le devait faire de beaux coins, ça a encore compliqué ma tâche.

Turquoise PF 3

Dernier élément : la parisian touch, une mini tour Eiffel accrochée à la tirette ! Je suis prête 🙂 !Turquoise 3

Voili voilou ! Encore un sac me direz vous !

A la prochaine !

Steph

One thought on “Le « Happy Bag » et son portefeuille assorti

  1. Ping : Nouvelle année | La Chouette qui pense

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

