Plaid en patchwork

Jellyroll 2Une grande couverture (ou couvre-lit) aux couleurs de l’été pour se couvrir lors des soirées fraîches, ou simplement pour décorer son lit…

C’est encore une fois grâce à ma môman que j’ai réalisé ce projet. Elle est rentrée à la maison avec l’idée de coudre un joli plaid assorti au salon. Sa méthode ? Le patchwork « Jellyroll », soit un gros bloc de bandes de tissus assortis que l’on assemble pour former l’intérieur, le centre de la couverture (après on ajoute des bords, puis du molleton et un dos et « Tadaaam ! », on obtient un plaid complet ! C’est magique).

Après mes examens de juin, j’ai donc pu me lancer à mon tour dans ce projet… Un couvre lit pour ma chambre, un grand plaid pour lire confortablement… L’utilisation était déjà toute trouvée, il ne restait plus qu’à trouver les tissus et à le réaliser. Par chance, c’est un projet qui avance vite et les résultats sont rapidement visibles ce qui est évidemment très plaisant. Je ne pense pas que vous me contredirez…

Jellyroll 1

Nous avons déniché un jellyroll de tissus Moda la collection « Scromptious » par Bonnie & Camille. Des couleurs fraîches et douces, idéales avec l’approche de la belle saison. JellyRoll 4

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre ce projet, et sincèrement ça va vraiment vite – il ne faut pas de mesures ni de découpes pour la première partie (l’assemblage des bandes).

Je suis tellement contente du résultat, et puis c’est une première expérience en patchwork plutôt concluante 😉

JellyRoll 6

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

