Sac facile pour l’été

Seau 1Avec l’arrivée de la belle saison et l’été qui approchait à grands pas, j’ai eu envie d’un sac à main dans le ton. Le sac seau de Ma fabrique de sacs par Elsa Giraud-Virissel m’a semblé tout à fait approprié.

coton-fleuri-framboiseDu jeans — comme le modèle du livre — pour lui donner de la tenue, de la résistance et surtout parce que le jeans donne un look jeune qui, personnellement, me plait beaucoup. En guise de doublure, j’ai utilisé un tissu Frou-Frou dans le style liberty. On l’avait trouvé au salon Création Savoir-Faire en novembre.

Au départ, en voyant les mesures, j’ai cru que le sac serait assez petit mais finalement, il s’est avéré qu’il est plutôt grand. Pour éviter d’y perdre mon téléphone ou mes stylos, j’ai rajouté des poches plaquées avec des chutes de tissu fuchsia qu’il me restait — le top du top, c’est que ce tissu est assorti au passepoil fluo qui dessine le bord supérieur du sac.

Pour pouvoir aussi transporter tout mon attirail ne nana (miroir, etc.), je me suis cousu une pochette amovible assortie au sac. Très très pratique la pochette !

Seau

Seau 2Pour celle-ci, je me suis inspirée d’un tutoriel trouvé sur le blog Mes petites coutures. Le pli et le passepoil lui donne un look original. Enfin voilà quoi, ma panoplie de l’été, en bonne et due forme.

Après l’avoir utilisé pendant quelques semaines, je me suis rendue compte que j’aurais dû rendre le tissu de la doublure plus résistant parce qu’il est très fin. Donc quelques petits trucs auxquels il faut être très attentif :

  • pour la doublure intérieure du sac : penser à mettre de la vlieseline fine pour lui donner plus de tenue
  • la doublure de la hanse : de la vliesleine moyenne l’aurait renforcée
  • le cordon de fermeture… technique à revoir

Enfin, soit, malgré ces défauts mon sac me plait quand même beaucoup et il a été bien pratique pendant tout mon été. A votre tour maintenant, n’hésitez pas, c’est une forme très agréable à porter et à utiliser.

Je vous souhaite de bonnes coutures 🙂

2 thoughts on “Sac facile pour l’été

  1. Ping : Nouvelle année | La Chouette qui pense

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

