« Fraise-Melba », le gilet

gilet kaléido tricotUn gilet pour l’été. Une couleur « sorbet » et du biais Liberty assorti pour faire venir le soleil.

Vous présenter ce gilet est pour moi l’occasion d’ouvrir une nouvelle rubrique sur le tricot. Ce fut mon premier tricot conséquent, et pour cause…

Une visite à la Droguerie, à Paris, je commençait le tricot et ce modèle m’a tapé dans l’oeil. C’est un modèle créé par la Droguerie que vous pouvez retrouver dans les fiches créatives Marie-Claire idées (si ça vous intéresse 🙂 ). kaleido gilet

Maille jersey endroit en laine Kaléido (la Droguerie) en bambou. Elle est douce et confortable, pas trop compliquée à travailler, si ce n’est qu’elle se dédouble un peu.

Pour un premier tricot de cette ampleur, je n’avais pas choisi le plus facile. Il y a des diminutions tout au long du travail (pour la forme trapèze) et les réductions pour les manches raglan. Mais c’est ce qui fait son charme ;-). Il m’a fallu bien du temps pour arriver au bout (presque 3 ans… honte).

2

Mais finalement, le résultat fini est génialissime ! C’est confortable, c’est doux, et c’est joli. Tout ce que je voulais. 🙂

5

Enfin voilà quoi, ça a été éprouvant, mais finalement, je suis fière du résultat — malgré quelques erreurs.

 

A bientôt pour d’autres projets.

Sans titre 1

 

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

