Sac à pique-nique

 Sac piquenique2Bon appétit ! Pour emmener son pique-nique avec soi, à l’école, à la piscine, au travail,…

Il faut bien avoir un petit sac adapté pour contenir tout ce qu’il faut pour se rassasier. Alors, quoi de mieux qu’un petit sac facile.

C’est dans un tissu Petit Pan que ma chère maman m’a offert que j’ai découpé l’extérieur de ce charmant petit sac fleuri. Ce tissus est en toile cirée, pas très utile à l’extérieur du sac, quoi que… pour peu qu’il reste sur la table et qu’on y renverse quelque chose, au moins, à l’intérieur tout reste au sec.

Sac piquenique 1

Le modèle est basé sur un patron Frou-Fou que l’on avait reçu au salon Créations Savoir-faire avec nos achats. Mais je n’ai gardé que la partie inférieure du sac. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’étais pas fan de la fermeture « cordon » qui était proposée dans le modèle de base… Du coup, j’ai une jolie doublure orange à pois à l’intérieur, ce qui égaille le tissu Petit Pan qui se fait fade ou frais selon le tissu avec lequel il est associé.

Sacpiquenique 2

J’ai ajouté par la suite un bouton pression pour pouvoir le fermé, mais comme le modèle est plutôt petit, il ne faut pas que ma boîte à tartine soit trop grosse, sinon… Ben ça ferme plus. Mais c’est pas grave, ça fait bien quand même l’idée de la fermeture… Enfin, soit.

Sacpiquenique

Voilà donc pour le petit sac à pique-nique ! Charmant et frais, tout pour plaire.

A bientôt !

Steph

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

