Premier sac : besace « Made in China »

Et un sac, un !

SacMIC2En septembre 2013, la rentrée m’avait donné l’envie de changer de sac à main. Mais il y avait un hic : aucun de ceux que je trouvais dans le commerce ne me plaisait particulièrement. Je me suis donc adressée à ma maman (ma championne incontestée du loisir créatif toutes catégories confondues) pour savoir si c’était possible de coudre un sac… Le défi était lancé. 

Après des heures de recherches à éplucher les blogs de DIY et de couture, nous sommes enfin tombées sur le modèle idéal : le sac besace « Made In China », par Les Chiffonneries du chat. Patron et instructions claires, ce fut un plaisir de réaliser ce projet en duo mère-fille.

SacMIC1    SacMIC

Très sincèrement, je n’ai aucune idée du nombre d’heures que ce premier sac nous a demandées, mais ce sont quelques soirées qui y ont été consacrées. Nous nous sommes battues pour retourner la sangle en simili cuir et pour faire passer les épaisseurs sous la machine à coudre. Mais le résultat a satisfait mon envie et, malgré les quelques difficultés, j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre mon propre sac. Ce projet m’a appris à non seulement à coudre, mais aussi quelques techniques plus particulière comme la pose d’un passe-poil et d’une fermeture éclair (j’ai surtout regardé pour cette étape…).

SacMIC PPSacMIC TI

Une chose est sûre, ce sac est le premier d’une longue série de sac de formes, couleurs et matières diverses qui se succèdent. C’est un plaisir !

2 thoughts on “Premier sac : besace « Made in China »

  1. Ton sac est très joli et le choix des couleurs est très harmonieux. Bravo! Est-ce que je peux te demander où ti as trouvé les fournitures comme les fermetures. Elles ont l’air de bonne qualité.

    J'aime

    • Merci ! C’est gentil 🙂
      Les fermetures « cartable » que j’ai utilisée viennent de chez Véritas, comme la boucle et les anneaux de la anse. C’est un magasin belge :/. C’est la marque Prym (les fermetures), tu devrais pouvoir les trouver assez facilement dans toute bonne mercerie 😉

      J'aime

Cet article vous a plu ? Laissez-moi un commentaire, merci

